"Pour que vos souvenirs précieux restent inoubliables "

"Photography is for me, a real beautiful "heart" to capture not only a moment that brings you back to the memory, but it is also a wonderful way to reveal someone's feelings and emotions."

Je vis pour le moment à Bruxelles. Je suis née en France, mais j’ai eu la chance de partir vivre en Irlande pendant 14 ans. C’est là-bas que j’ai vraiment commencé la photo : quand j’ai réalisé qu’en l’espace de 2 ans, je m’étais mariée, avais eu 2 adorables enfants et que restait-il de ces moments de bonheur uniques, fragiles, éphémères ?... 2 photos de mariages qu’une amie avait prise, des photos floues mal cadrées… J’ai commencé à avoir cette nostalgie du temps qui passe trop vite, de vouloir retrouver sur ces moments si précieux, juste pour un jour, une fois, une heure pour immortaliser ces émotions que seuls ma mémoire et mon cœur peuvent retranscrire.

Aujourd’hui, je donne aux autres ce que je n’ai pas eu, je revis ces moments inoubliables par procuration. Je veux laisser à ceux que je photographie une trace indélébile de leurs moments les plus précieux, car qu’y a-t-il de plus important dans la vie que l’Amour, la famille, l'amitié, la complicité, un regard, une émotion, aimer, s'aimer et accepter son image… ?

Les souvenirs s’estompent, mais les photos restent …elles sont là pour nous rappeler les plus beaux moments de notre vie.

Ma mission ?

Je veux « créer du bonheur à l’infini » en vous offrant votre histoire en images comme une signature singulière et unique : la vôtre.

« Devenez la personne que vous voulez être … »

Dans mon enfance, j’ai entendu pendant des années : « tu n’arriveras jamais à rien dans la vie », et puis, j’ai rencontré un enseignant qui m’a dit : « Tu as le choix : soit tu y crois, et tu resteras frustrée toute ta vie, soit tu te prouves le contraire en réalisant ta passion qui te donnera l’envie de dire plus tard : « Chouette ! j’vais au boulot ! ».

Par la suite, j’ai découvert le coaching et la photo… et ces deux disciplines m’ont été salvatrices.

Le coaching m’a aidé à me connaitre, m’accepter telle que je suis. J’ai pu reprendre confiance en moi, m’affirmer et m’assumer.

La photo, et surtout le portrait, m’a permis de faire émerger la palette d’émotions qu'une personne peut ressentir et révéler par la même occasion les multiples facettes de son essence.

Je crois sincèrement que nous avons tous quelque chose en nous d’unique, quelque chose qui nous touche, une pépite d’or, une passion : même si on ne l’a pas encore trouvée, on a tous en nous quelque chose que l’on a envie de devenir.

Je me suis ainsi formée ensuite à la PNL, ainsi qu’à d’autres techniques de coaching et de sophrologie afin d’employer ces outils au service des autres. En tant que coach, et donc à travers ma passion pour la photo, j’accompagne et guide chaque personne afin qu’elle découvre ses propres richesses, sa beauté et son unicité à travers mon objectif.

​«Il n’existe aucune personne qui soit exactement comme vous : vous êtes unique ! »

© 2020 Sandie Dormart PHOTOGRAPHIE